Actions

Nous envisageons une communauté d’appui et d’entraide pour promouvoir et soutenir la santé mentale et privilégier le bien-être des adolescents.

Notre vision est de lutter principalement contre l’isolement des adolescents en souffrance subjective, ou en difficulté relationnelle entre pairs ou vis-à-vis des tiers adultes responsables institutionnels ou familiaux, et à l’exclusion des troubles psychiques ou des maladies mentales avérées.

Notre mission est de promouvoir et de développer des projets innovants et durables dans le cadre de la santé mentale et du bien-être des adolescents et des jeunes adultes en Suisse, en favorisant :

• Une transition harmonieuse de l’adolescence à l’âge adulte

• La prévention éducative (des troubles de santé mentale et de la dépression) par des programmes d’acquisitions de compétences

• L’apprentissage de la résilience

• Le développement personnel, le potentiel, la créativité, l’authenticité et le talent

“When you change the “i” in illness to “we”, mental illness becomes mental wellness.” Malcolm X

Vous êtes les bienvenus dans notre équipe pour mieux soutenir nos jeunes.

Les adolescents sont notre force motrice. Nous sommes à leur écoute par ce temps instable. Nous proposons des structures de manière durable et solide pour les aider à développer des compétences pour la vie. Nous promouvons les partenariats avec eux et favorisons un environnement propice à l’expression personnelle et l’entraide afin de les rendre autonomes.

Notre rôle est d’accompagner et de soutenir les jeunes, afin de les aider à mieux extraire leur potentiel pour s’orienter vers une passion ou une vocation. Accessibles à tous, nos structures et nos outils didactiques renforceront leur santé mentale en éliminant les tabous et en favorisant la prévention. La Task-force d’ambassadeurs de jeunes permettra un dialogue axé sur les défis de leur développement.

Nos actions

• Nous croyons fortement à l'habilitation (Empowerment) et nos actions sont fondées sur la confiance en soi et l'éducation.
    Nos principes consistent à créer un terrain fertile accessible à tous, où l'éducation, l'estime de soi, l'authenticité et le potentiel sont cultivés en profondeur.
    Notre équipe travaille sur la création, la mise en oeuvre et le développement d'une variété d'outils destinés à une génération d'adolescents et de jeunes adultes où la surinformation et la désinformation sont les ennemies de la réalisation de soi.

• Le vaste problème de la désinformation et de la surinformation est directement lié à l'authenticité. Nous nous consacrons à la création d'outils qui permettent aux adolescents et aux jeunes adultes de devenir la meilleure version d'eux-mêmes, de développer leur potentiel, de s'épanouir dans la créativité et de découvrir leurs passions.

Notre outil/plateforme digitale présente l’avantage d’offrir à tous les jeunes – même les plus marginalisés ou défavorisés – un milieu sécurisé et dynamique, à la fois de développement personnel de compétences de vie, et aussi d’apprentissage et d’entraide.
    Le but est d’offrir une information fondée sur des sources scientifiquement avérées.

• Tous les jeunes adultes et adolescents devraient avoir la possibilité d'apprendre, d'apprendre à apprendre, d'explorer leurs talents et de développer leurs points forts.
    Notre équipe et nos mentors et coaches, s'efforcent de rendre cela accessible à tous.
    L'orientation, les possibilités, l'apprentissage et les opportunités peuvent rendre cela possible!
    Si vous pensez que cela vous passionne autant que nous, n'attendez plus et rejoignez notre équipe de mentors!