Projets

L’Association Ados s’engage à soutenir les adolescents et les jeunes adultes et à les accompagner pour faire face aux défis d’aujourd’hui; en les équipant d’outils concrets leur permettant de manière autonome, équilibrée et harmonieuse, de mieux affronter le passage à l’âge adulte.

Ateliers destinés aux ados et jeunes adultes (13-21 ans), 2023

• Santé mentale et Bien-être

• La méditation pleine conscience pour ados et jeunes adultes

Inscriptions et renseignements: info@associationados.org

Ateliers & Workshops
destinés aux jeunes (13-21 ans)

• La méditation pleine conscience pour ados et jeunes adultes

La pratique de la pleine conscience

Ateliers & Workshops
destinés aux jeunes (13-21 ans)
novembre & décembre, 2022

L’AcadeMe

L’AcadeMe est un centre de développement personnel pour adolescents et jeunes adultes.
Nous proposons d'outils concrets et des formations pour construire une vie harmonieuse et saine.

Plus d’informations:

www.lacademe.ch
hello@lacademe.ch

Technologie

Notre equipe est en train de créer une plateforme digitale, interactive et participative concernant la promotion ainsi que la prévention de la santé psychique des adolescents. Elle met à disposition un large éventail d’outils concrets, sécurisés, et spécifiquement adaptés pour cette population. Le but étant de leur permettre de manière autonome, équilibrée, harmonieuse, et dans le respect de toutes les sensibilités, de mieux affronter la période parfois difficile de passage à l’âge adulte.

Il est important de rompre l’isolement qui peut souvent s’avérer particulièrement délétère à cet âge-là.

Podcasts & Cyber-Seminaires

La demande constatée dans les services actuels démontre que l’impact de la pandémie est inquiétant. Selon l‘UNICEF, les effets néfastes de la COVID-19 sur la santé mentale des enfants et des jeunes ne seraient que la «partie émergée de l’iceberg».
Restez connecté afin de découvrir la plate-forme digitale et se joindre à nos actions.

Fais Partie du PUZZLE et suis nous sur Instagram